Bonjour,
Je cherche les parents de Joseph Gilson.
Ce que je sais de lui : il se marie le 15 juin 1722 à LEJEUNE Elisabeth (ou Marie-Elisabeth)
Il a une fille : Elisabeth née à Faulx-Les-Tombes le 17 septembre 1725.
Il décède le 24 juillet 1727 à Faulx-Les-Tombes.
Sa fille a comme parrain Noël ETIENNE
Sa fille a comme marraine Marie BOUCHA.
Ce Noël ETIENNE est l'homonyme d'un autre Noël ETIENNE qui, lui, épousera la fille de mon JOSEPH.
En effet, ELISABETH (ou Marie-Elisabeth) GILSON - celle née en 1725 - épousa Philippe Joseph DACHET et eut, au moins, une fille : Marie-Thérèse DACHET née en 1746 qui épousa un Noël ETIENNE qui, lui, est né en 1746.
Pour l'épouse LEJEUNE, je n'ai rien trouvé non plus si ce n'est qu'un Philippe BOUCHA né en 1688 épousa une Marguerite LEJEUNE en 1710. Serait-ce pour cela qu'une Marie BOUCHA fut la marraine?
Grand merci pour toute aide
Joseph Gilson mort le 24 juillet 1727
Re: Joseph Gilson mort le 24 juillet 1727
Bonjour "Généric",
après avoir fait quelques recherches, je ne retrouve rien qui puisse t'aider.
Peut-être quelqu'un d'autre prendra-t-il également la peine de regarder afin de pouvoir t'aider.
Et si ce n'est prochainement, peut être que cette bouteille jetée à la mer sera récupérée plus tard.
Désolé et excellente journée
après avoir fait quelques recherches, je ne retrouve rien qui puisse t'aider.
Peut-être quelqu'un d'autre prendra-t-il également la peine de regarder afin de pouvoir t'aider.
Et si ce n'est prochainement, peut être que cette bouteille jetée à la mer sera récupérée plus tard.
Désolé et excellente journée
Michel Drye, WebMaster
Re: Joseph Gilson mort le 24 juillet 1727
grand merci
mayeurs de faukx-les-tombes
Joseph Gilson - à moins que ce ne soit pas son premier prénom, car on le trouve comme Jean Julien - est mort en 1727. Il s'est marié le 15 août 1725 avec Elisabeth Lejeune morte, elle en 1769. IL a eu, de cette union, une fille : Marie-Elisabeth née le 17/9/1725. Cette fille a comme marraine Marie Boucha et comme parrain Noël Etienne. Un Noël Etienne fut échevin de Goyet et Mayeur de Faulx-Les-Tombes. Vu les dates, je pense que c'est lui le parrain. On trouve un autre Etienne prénommé Jean qui occupa les mêmes fonctions. Lui, il est mort en 1704 et avait épousé une Marguerite Thonet en 1692. Mon Noël Etienne est aussi le parrain d'un Noël Depaye né en 1726. Ce Depaye est fils d'une Fille Thonet (Tonnet) et d'un Depaye. Donc, je pense que Noël Etienne pourrait être un fils voire un frère de Jean Etienne et comme il occupe un poste de Mayeur, je penche plus pour un fils de Jean auquel il aurait succédé.
Pour les Bouchat, j'ai trouvé un mariage entre une Marguerite Lejeune et Philippe Bouchat le six février 1710 mais cette Marguerite est née en 1680 et Philippe en 1688. Donc Marguerite Lejeune ne pourrait pas être la soeur de mon Elisabeth car si mon Elisabeth se marie en 1722, elle serait née aux environs de 1700.
Je me dis qu'un mayeur a peut-être laissé un testament qui m'aiderait à comprendre pourquoi il est le parrain de cette Elisabeth.
Voilà ce qui peut compléter ma précédente demande "bouteille à la mer".
Pour les Bouchat, j'ai trouvé un mariage entre une Marguerite Lejeune et Philippe Bouchat le six février 1710 mais cette Marguerite est née en 1680 et Philippe en 1688. Donc Marguerite Lejeune ne pourrait pas être la soeur de mon Elisabeth car si mon Elisabeth se marie en 1722, elle serait née aux environs de 1700.
Je me dis qu'un mayeur a peut-être laissé un testament qui m'aiderait à comprendre pourquoi il est le parrain de cette Elisabeth.
Voilà ce qui peut compléter ma précédente demande "bouteille à la mer".