Allereerst bedankt voor de toelating.
Mijn naam is Jos Sorée en ik kom uit Nederland. Mijn voorouders komen uit België, uit Gesves.
Ik zoek de geboortedatum van Herman Sorée die overleed op 02/12/1758 in Gesves. Herman trouwde met Marguerite Hubin op 19-02-1726, geboren op 01-06-1691 in Gesves en overleden op 16-12-1737 in Gesves. Ze kregen 2 kinderen, Pierre Joseph geboren op 17 april 1726 in Gesves en Théodore Joseph geboren op 10 november 1736 in Gesves.
Herman trouwde voor de 2e maal met Marie Catherine Mattagne, overleden op 07/12/1758 in Gesves. Ze hadden geen kinderen.
Ik kan Herman niet vinden in de kerkboeken en misschien kunnen jullie mij helpen.
Bij voorbaat dank.
Jos Soree
Ik zoek de geboortedatum van Herman Sorée
-
Ik zoek de geboortedatum van Herman Sorée
Dernière modification par Sjuulke le 30 mars 2025, 08:14, modifié 2 fois.
-
Re: date de naissance de Herman Sorée
Effectivement, son nom n'apparait même pas dans les tables alphabétiques.
J'ai vérifié l'orthographe, car il existe une variante : DE SOREE, sans plus de succès.
J'ai aussi consulté le registre des "confirmations" pour tenter d'y retrouver un Herman Soree ou De Soree, sans plus de réussite.
Ma conclusion : est-il né à Gesves ? car il y avait des Sorée et De Soree dans les villages voisins.....
Désolé de ne pouvoir résoudre votre soucis.
Bonne chance dans vos recherches
Philippe Bertrand.
J'ai vérifié l'orthographe, car il existe une variante : DE SOREE, sans plus de succès.
J'ai aussi consulté le registre des "confirmations" pour tenter d'y retrouver un Herman Soree ou De Soree, sans plus de réussite.
Ma conclusion : est-il né à Gesves ? car il y avait des Sorée et De Soree dans les villages voisins.....
Désolé de ne pouvoir résoudre votre soucis.
Bonne chance dans vos recherches
Philippe Bertrand.
-
Re: Ik zoek de geboortedatum van Herman Sorée
Geachte heer Philippe Bertrand,
Bedankt voor de moeite die u heeft gedaan om mijn vraag te beantwoorden en jammer dat u ook niets heeft gevonden.
Heb de omliggende dorpen ook al opgezocht maar helaas geen Herman Sorée. Het zal nu heel moeilijk worden.
Met vriendelijke groet
Jos Sorée
Bedankt voor de moeite die u heeft gedaan om mijn vraag te beantwoorden en jammer dat u ook niets heeft gevonden.
Heb de omliggende dorpen ook al opgezocht maar helaas geen Herman Sorée. Het zal nu heel moeilijk worden.
Met vriendelijke groet
Jos Sorée
- WebMaster
Bonjour Jos,
j'ai cherché près de 2h sans succès.
Marie Anne et Marguerite pourraient être des sœurs d'Herman, Herman étant parrain d'un de leurs enfants
Jean Pierre pourrait être également un frère, vu qu'il est parrain d'un enfant de Marguerite
Jean François pourrait être également un frère, vu qu'il est parrain d'un enfant de Jean Pierre
Et certainement d'autres en mettant dans le patronyme "sor", "est dans", "parrain/témoin", "Gesves"
Ceci pour essayer de reconstituer la famille (et peut être qu'Herman n'est pas son prénom de baptême)
Il y a aussi d'autres Marguerite et Marie Anne (filles d'Herman vers 1670) qui pourraient être des tantes
Cela pourrait être elles, vu que ce Herman est probablement décédé en 1677
A creuser avec Jean Pierre et Jean François en plus de Marguerite et Marie Anne, et peut être d'autres
Une certitude, Herman DE SOREE et CASSART Anne font partie de la famille de tes ancêtres vu ces 3 prénoms répétitifs
Tiens-nous au courant
j'ai cherché près de 2h sans succès.
Marie Anne et Marguerite pourraient être des sœurs d'Herman, Herman étant parrain d'un de leurs enfants
Jean Pierre pourrait être également un frère, vu qu'il est parrain d'un enfant de Marguerite
Jean François pourrait être également un frère, vu qu'il est parrain d'un enfant de Jean Pierre
Et certainement d'autres en mettant dans le patronyme "sor", "est dans", "parrain/témoin", "Gesves"
Ceci pour essayer de reconstituer la famille (et peut être qu'Herman n'est pas son prénom de baptême)
Il y a aussi d'autres Marguerite et Marie Anne (filles d'Herman vers 1670) qui pourraient être des tantes
Cela pourrait être elles, vu que ce Herman est probablement décédé en 1677
A creuser avec Jean Pierre et Jean François en plus de Marguerite et Marie Anne, et peut être d'autres
Une certitude, Herman DE SOREE et CASSART Anne font partie de la famille de tes ancêtres vu ces 3 prénoms répétitifs
Tiens-nous au courant

Michel Drye, WebMaster
-
Hallo Michel,
Bedankt voor het uitzoeken wat U voor mij heeft gedaan.
Met deze gegevens ga ik verder zoeken en hou U zeker op de hoogte.
Met vriendelijke groet
Jos Sorée
Bedankt voor het uitzoeken wat U voor mij heeft gedaan.
Met deze gegevens ga ik verder zoeken en hou U zeker op de hoogte.
Met vriendelijke groet
Jos Sorée