Généalogie belgique wallonie - Encodez un nom dans la case recherche ou des mots spéciaux (prisonnier - baron - comte - italie - personnalite - 1694 - covid - centenaire - echevinage - dialecte)

Bienvenue sur GénéagesvesPlus

Lorsqu'on commence sa généalogie, le but est d'arriver le plus loin et le plus rapidement possible dans le temps à la recherche de ses ancêtres. On se concentre donc sur les documents les plus intéressants de ce point de vue : les registres d'état civil et les registres paroissiaux. Les informations récoltées sont la base de la recherche mais elles ont l'inconvénient d'être relativement sèches. Une date, parfois, une profession, ce n'est finalement pas grand chose de la vie de ses ancêtres. Si nous souhaitons étendre cette connaissance, savoir comment ils vivaient, qu'elles étaient leurs rapports les uns avec les autres, nous devrons partir à la recherche d'autres documents. Le G+ est fait pour cela. Vous y trouverez des actes établis par les notaires traitant des acquisitions et des ventes de biens, des testaments, des dénombrements par rue, des extraits de greffes scabinaux, etc.

Home

Le billet du président

Bonjour, pour vous inscrire sur auprès de notre association, veuillez vous rendre sur notre site d'entrée https://www.geneagesves.eu/ Nos services vous donnent la possibilité d'accéder aux sites GeneagesvesPlus et Expoactes.